Recettes pour une année 2023 … Sans stress

1. Faites comme l’une des 2400 personnes ayant participé à un Atelier Pub proposé par l’ARPP, que cela soit dans le cadre des ateliers thématiques Inter-entreprises, des accompagnements personnalisés ou bien encore si vous êtes étudiants, nous intervenons dans les écoles et Université.

En 2022, ce sont près de 70 ateliers qui ont été dispensés par les équipes de l’ARPP.

Publicité et comportements alimentaires, Publicité et automobile, Publicité et développement durable… il y a forcément un atelier qui vous convient.

Plus d’informations : Formation – ARPP

2. Sollicitez le conseil tous médias avant diffusion auprès des équipes de l’ARPP, que cela soit pour échanger sur le bienfondé d’une idée de projet ou sur un contenu finalisé.

Et n’oubliez pas l’engagement n°3 de l’interprofession : Renforcement du contrôle des principales campagnes nationales comportant une allégation environnementale.

Dès lors que votre projet de campagne d’envergure nationale, quel que soit le support de diffusion, comporte une allégation environnementale, il convient de le soumettre en conseil préalable.

Votre communication n’en sera que plus responsable.

Plus d’informations : Conseil Développement Durable – ARPP

3. Sollicitez l’un(e) des plus de 300 créateurs de contenus qui a obtenu le Certificat de l’influence responsable de l’ARPP. Lancé en septembre 2021, il permet aux talents d’acquérir les bases d’une communication responsable et d’être ainsi un gage de sécurité pour les marques.

Vous trouverez certainement la perle rare.

Plus d’informations : Influence responsable – ARPP

4. Prenez le temps de consulter les Avis publics des 3 instances associées à l’ARPP : les Cahiers du Conseil de l’éthique publicitaire, ceux du Conseil Paritaire de la Publicité, préludes de l’actualisation ou de la création des Recommandations de l’ARPP, les décisions très argumentées du Jury de déontologie publicitaire à des fins pédagogiques, que les plaintes soient fondées ou non au regard des règles déontologiques que s’impose la profession.

Ces lectures enrichiront votre connaissance du dispositif d’autorégulation publicitaire.

5. Abonnez-vous au RéCap, notre lettre d’information mensuelle et suivez-nous sur les réseaux sociaux LinkedIN, Facebook, TikTok et Instagram. Vous ne perdrez pas une miette de notre actualité !

6. Si ce n’est toujours pas le cas : Adhérez à l’ARPP pour entrer dans la grande famille de l’autorégulation professionnelle de la publicité concertée avec la société civile.

Plus d’informations : L’adhésion à l’ARPP comporte de nombreux avantages pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *