L’ARPP et Media Institute, partenaires depuis 5 ans !

Media Institute est reconnu comme l’organisme de formation de référence en communication digitale, marketing et médias, étant l’émanation de la filière. Le partenaire idéal pour l’ARPP !

En novembre 2014, l’ARPP lançait, en partenariat avec Media Institute, ses premiers modules de formation professionnelle…

Une offre de formation en parfaite cohérence avec la mission pédagogique de l’ARPP pour accompagner la profession et préserver l’image de la publicité après des consommateurs

Elaborés et dispensés au niveau européen, ils étaient destinés à l’ensemble des professionnels qu’ils soient annonceurs, agences, supports ou régies.

Ces modules étaient issus du programme « 3E EASA Ethics Education » élaboré par Arthur Pober, consultant pour l’EASA, l’alliance européenne pour l’éthique en publicité.

Cinq thèmes étaient proposés en 2015 ; des thèmes choisis afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels et en adéquation avec les tendances publicitaires du moment :

  • Publicité et Stéréotypes
  • Publicité et Enfants
  • Publicité Ciblée
  • Publicité et Humour
  • Publicité Digitale

Le principe était de faire connaitre les règles d’autodiscipline dans le cadre de modules de formation, en petit groupe. La méthodologie était très innovante car elle s’appuyait sur de nombreux visuels de publicités françaises et internationales, chaque participant étant invité à donner son avis et à débattre.

En gardant la même méthodologie innovante et conviviale, les thèmes se sont adaptés aux besoins des professionnels.

Désormais, et toujours en partenariat avec Media Institute, l’ARPP dispense des modules de formation, une fois par mois sur les thèmes suivants :

  • Publicité et Alcool
  • Publicité et Développement Durable
  • Publicité et Automobile
  • Publicité et Produits Cosmétiques
  • Publicité et Comportements Alimentaires
  • Publicité et Stéréotypes Sexuels
  • Publicité et Produits Financiers
  • Publicité et Influenceurs

Et récemment, l’ARPP a lancé son premier module de formation en ligne !

 `

En partenariat avec Media Institute, une offre d’e-learning pour tous les professionnels qui ne peuvent se déplacer à Paris, sur cinq thèmes déontologiques principaux et incontournables.

Notre collaboration avec Media Institute depuis 5 ans porte donc ses fruits et permet d’élargir toujours plus notre offre d’accompagnement auprès de la profession.

Le dernier nouveau-né de cette collaboration fleurissante est une offre pour les startups. Une formation dédiée aux jeunes entrepreneurs pour leur présenter et expliquer les règles de base pour lancer leur première campagne de communication.

En aidant les startups à maîtriser un socle de règles légales et déontologiques dès la conception de leur produit ou service, l’ARPP se fixe comme ambition de permettre aux jeunes entreprises de :

  1. Contribuer au bon accueil de leur produit ou service au moment de son lancement sur le marché.
  2. Susciter l’adhésion d’un public toujours plus sensible à l’éthique.
  3. Apporter la preuve qu’elles maitrisent un environnement règlementaire parfois complexe (particulièrement dans la FinTech, la FoodTech ou la BioTech…).
  4. Savoir activer des influenceurs en toute transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *