L’ARPP soutient le concours des Jeunes Talents de la Publicité : « Stop aux Infox »

L’ARPP s’associe volontiers, aux côtés du Ministère de la Culture, dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie, et du CLEMI, coordinateur de la semaine de la Presse et des Médias dans l’École, au concours créatif sur le thème des « Infox ».

Créatifs du monde publicitaire, démontrez votre talent !

L’UNION Francophone, en partenariat avec le Ministère de la Culture et l’ARPP, lance un concours à destination des jeunes talents de la publicité sur le thème des Infox.

L’objectif de ce concours est de mettre la création publicitaire au service des médias francophones de confiance, et mobiliser les citoyens sur les dangers de la manipulation de l’information.

Le terme « Infox », venu supplanter les « fake news », fera l’objet d’un traitement particulier à travers ce concours publicitaire lancé auprès des jeunes talents créatifs d’environ 30 ans du monde francophone. Ceux-ci devront réaliser une campagne d’intérêt général pour sensibiliser les citoyens francophones contre les infox.

Les meilleures créations seront reprises par les médias partenaires de l’opération.

Le Concours aura lieu à Paris du 18 au 20 mars 2019 dans le cadre de la semaine de la Francophonie.

Ouvertes dans un premier temps aux pays d’Afrique francophone, les inscriptions sont maintenant étendues à la France, la Belgique, le Liban et la Suisse sur www.stopauxinfox.fr.

Vous avez jusqu’au jeudi 7 mars 2019 pour vous inscrire.

Pour plus d’information : Cécile Biedermann – +33 6 50 75 42 33 – cecile@unionfrancophone.com »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *