Transparence et marketing d’influence : une récente étude de REECH dévoile des indicateurs en lien avec les bonnes pratiques adoptées au sein de l’ARPP

A l’occasion d’une étude publiée pour la 3ème année consécutive, REECH, adhérent de l’ARPP, nous dévoile des indicateurs liés à la transparence des partenariats dans le marketing d’influence. L’occasion pour l’ARPP de rappeler l’existence des bonnes pratiques adoptées par les professionnels.

Pour la 3ème année consécutive, REECH décrypte les pratiques et attentes des influenceurs grâce à une étude réalisée sur 1 381 influenceurs français, sondés sur le mois de décembre 2018.

Retrouvez l’étude complète ici :

REECH innove cette année avec une rubrique qui concerne directement les bonnes pratiques édictées par les professionnels réunis au sein de l’ARPP : la transparence des partenariats, sujet devenu incontournable face au développement du marketing d’influence.

Consciente des nécessités de structuration et de professionnalisation de ce marché grandissant, l’ARPP a adopté dès juin 2017 des règles déontologiques, afin de clarifier les bonnes pratiques en matière de transparence pour les partenariats entre les marques et les influenceurs.

Celles-ci ont été résumées et simplifiées sous forme de motion design :

Quelques enseignements de l’étude Reech en lien avec ces bonnes pratiques :

Plusieurs sociétés spécialisées dans le marketing d’influence ont rejoint le dispositif d’autorégulation en 2018, prouvant ainsi la responsabilité de ces entreprises, soucieuses de respecter la loi et l’autorégulation de la publicité dans l’intérêt de leurs publics.

Un Observatoire « Marketing d’influence et transparence » vient d’être lancé par l’ARPP avec le concours volontaire de ses adhérents concernés.

Un des objectifs poursuivis sera celui de la pédagogie de ces bonnes pratiques auprès des influenceurs.

Restez-connectés au Blog, vous en saurez bientôt davantage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *