Deux nouvelles animations graphiques des règles à voir et revoir !

L’ARPP vient de mettre en ligne deux nouvelles animations graphiques, sous forme de Motion design. L’une porte sur la Recommandation Enfant et l’autre sur les Recommandations Automobile et Deux-roues à moteur.

Un enfant peut-il donner son avis sur un produit ? Un enfant peut-il être présenté en train de pratiquer un sport dangereux ? Quand est-ce qu’un adulte doit être vu à proximité ? Quid des données personnelles et de la publicité ciblée ?

Pour la publicité automobile et deux-roues à moteur, comment communiquer sur les qualités d’un véhicule sans faire référence à la puissance ou à la vitesse ? Et sur les systèmes d’aide à la conduite ?

Pas le temps de lire tout de suite la Recommandation en entier ? Ces courtes vidéos sont la solution !

Déjà au nombre de 7, elles permettent en quelques minutes de découvrir les principales règles déontologiques de l’ARPP applicables dans le domaine concerné.

De manière très concrète, simple et ludique, vous pourrez ainsi mieux comprendre les règles et savoir ce qui est autorisé ou non en publicité. Vous pourrez ensuite laisser votre créativité s’exprimer sans craindre de franchir la ligne jaune…

Pour plus de précisions sur les règles de l’ARPP, les Recommandations sont toutes disponibles in extenso sur notre site internet, et vous pouvez aussi vous inscrire à un module de formation dispensé chaque mois par les juristes-conseil de l’ARPP, autour d’un petit-déjeuner convivial, sur les thèmes principaux qui agitent le monde de la publicité actuellement.

Les animations graphiques sont toutes disponibles sur la page de l’ARPP. Seule la vidéo relative à la publicité en faveur de l’alcool est réservée aux adhérents de l’ARPP.

D’ailleurs, nous vous rappelons qu’être adhérent de l’ARPP, outre le fait que c’est hyper tendance (!), vous permet d’avoir accès de manière gratuite et illimitée aux conseils des juristes sur vos projets de messages publicitaires, aux dossiers thématiques en ligne et vous donne droit à un prix préférentiel pour les demandes d’avis définitif avant diffusion (TV et SMAD).

Ci-dessous, les photos des coulisses du tournage au sein des Studios Rouchon !

Dimitri Michelsen ( Le comédien qui prête sa voix pour nos vidéos) 
Dimitri Michelsen et Zacharie Rouchon (Studio Rouchon)
Dimitri Michelsen et Clotilde Swinburne (Juriste-Conseil et Responsable marketing des ressources de l’ARPP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *