Valérie Cousin rejoint la Direction Service-Conseil de l’ARPP

La direction Service-Conseil de l’ARPP a accueilli ce lundi l’arrivée d’une nouvelle juriste-conseil.

Avocate de formation, Valérie Cousin a exercé de 1995 à 2018 au sein du cabinet Lartigue-Tournois & associés. D’abord avocate généraliste au département Contentieux de ce cabinet, elle rejoint en 2000 le département Conseils  dédié à un grand groupe d’agences de communication. Elle est ainsi amenée à connaître de problématiques relevant tant du Droit de la concurrence que du Droit de la publicité ou du Droit de la propriété intellectuelle.

« Mon souhait est de contribuer à quelque chose d’utile »

Valérie s’est lancée dans une carrière d’avocate en ayant à cœur d’aider ses clients dans la compréhension du droit et de leur permettre de sécuriser leurs projets. Après avoir exercé ce métier pendant plus de 20 ans, elle souhaite donner un nouveau sens à son parcours en se consacrant à l’éthique publicitaire. « J’ai envie d’assister quotidiennement les agences dans la finalisation de leurs créations et de contribuer à quelque chose d’utile », dit-elle en évoquant à la fois la mission d’intérêt général de l’ARPP et le champ de réflexion atypique de cet organisme – l’éthique- qui dépasse le cadre de l’activité d’un juriste classique.

Ce recrutement permet à l’ARPP d’enrichir son équipe de nouvelles compétences et de diversifier les profils qui la composent, toujours dans le souci d’accompagner au mieux ses adhérents dans la finalisation de leurs projets publicitaires. L’équipe opérationnelle de l’ARPP, désormais composée de 9 juristes-conseils, a examiné 19 268 projets de publicité en 2017 (soit 19,7 % de plus qu’en 2016), tous supports confondus, et rendu 22 006 avis TV/SMAd avant diffusion (soit 2 % de plus qu’en 2016).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *